Brèves

Wir sind dann wohl die Angehörigen au ciné en Allemagne le 03/11

Wir sind dann wohl die Angehörigen raconte l’enlèvement de Jan Philipp Reemtsma, du point de vue de son fils alors âgé de 13 ans.

Jan Philipp Reemtsma a été kidnappé en 1996 par deux hommes qui ont exigé une rançon, somme qui a été remise à l’insu de la police.

Le film est signé Hans-Christian Schmid. Le réalisateur avait sonné la renaissance du cinéma allemand dans les années 90, d’abord avec la comédie Dans la forêt vierge après cinq heures (Nach Fünf im Urwald – 1995) puis avec le thriller 23 (23 – Nichts ist so wie es scheint – 1998). Voir à ce sujet notre article :

Synopsis

À travers le point de vue d’un adolescent de 13 ans, le film raconte l’histoire de l’enlèvement de Jan Philipp Reemtsma, qui a réellement eu lieu en 1996. Le portrait d’une famille en état d’urgence…

Teaser de Wir sind dann wohl die Angehörigen

Andreas

D'origine allemande et passionné de cinéma de genre, je vous propose de découvrir différentes facettes méconnues du cinéma allemand.

Suivre la discussion
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Campagne de don pour Thrillerallee

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir notre site dédié au cinéma allemand qui vibre en nous offrant quelques euros.
Ça nous ferait très plaisir :-)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap