![]() |
Soutenez ThrillerAllee : achetez Sueurs Froides 37 avec les dossiers Ulli Lommel et Marian Dora ![]() |
|

Sous son titre « accrocheur », Fuck the Devil fait partie de la vague de films gore allemands qui « déferla » sur les écrans cathodiques au début des années 90… Encouragé par la généralisation des caméscopes, n’importe qui pouvait faire des films avec ses copains…
C’est à cette époque que des réalisateurs tels que Andreas Schnaas ou Olaf Ittenbach se sont fait un nom dans l’horreur.
Contrairement à Jörg Buttgereit (Nekromantik) qui s’est illustré à la même époque, les films tournés en VHS ne peuvent pas être pris au sérieux. Techniquement, ils sont en dessous de tout, certes. Mais ils font aussi étalage d’une insolence démesurée et d’un goût si prononcé pour le gore qu’ils en deviennent attachants.
Michael Pollklesner fait partie des pionniers du mouvement. Depuis quelques mois, son film est disponible en DVD aux USA, chez l’éditeur AGFA. La galette propose, en bonus, la suite : Return of the Fucker.
Synopsis
Une mère de famille réveille un démon maléfique après avoir inséré une cassette VHS de Evil Dead 2 dans son magnétoscope. Possédé par l’entité, son fils se lance dans une chevauchée sanglante…
Acheter chez Metaluna

Bande annonce
![]() |
Cher lecteur, nous avons besoin de votre retour. Au choix : |
Vous appréciez notre travail, c’est important pour nous motiver à continuer. Merci ! |
D'origine allemande et passionné de cinéma de genre,
je vous propose de découvrir différentes facettes méconnues
du cinéma allemand sur ThrillerAllee. D'autres blogs où je suis actif :
L'Écran Méchant Loup pour les loups-garous au cinéma
Sueurs Froides pour les films de genre et d'auteur subversifs.