Brèves

Les Espions et La Femme sur la lune en Blu-ray chez Potemkine le 7 février

À partir du 7 février Potemkine propose en Blu-ray et DVD Les Espions et La Femme sur la Lune, deux films réalisés par Fritz Lang dans les dernières années du muet.

Pour La Femme sur la lune, mis en scène peu de temps après Metropolis, Fritz Lang s’est attaché les services d’un conseiller, le professeur Hermann Oberth, pour garantir l’exactitude des informations scientifiques du film. Lors de la sortie en 1929, on estimait d’ailleurs que la conquête de notre satellite n’était qu’une question d’années… Malheureusement, le monde trouva alors mieux à faire…

Les Espions, quant à lui, est un thriller disposant de tous les ingrédients que l’on retrouve généralement dans les films d’espionnage, aujourd’hui encore : une organisation mystérieuse tirant les ficelles dans l’ombre, des protagonistes masqués, une conspiration internationale, des gadgets, de l’action et beaucoup de cadavres…

Détail des éditions des films

Les Espions et La Femme sur la lune chez Potemkine

La Femme sur la Lune :

Synopsis :

Selon une obscure théorie scientifique, il y aurait de l’or sur la lune. Wolf Helius décide de mettre sur pied une expédition pour en avoir le coeur net. Il embarque dans cette aventure spatiale un ingénieur et sa femme Frieda, dont il est secrètement amoureux, mais aussi un vieux scientifique, un jeune garçon et un affairiste louche. Ce qu’ils finissent par découvrir exacerbera l’amour, la jalousie, la cupidité ou bien encore la lâcheté.

Édition :

  • Version restaurée
  • Boîtier Digipack contenant le Blu-ray et le DVD du film
  • Bonus du Blu-ray : Entretien avec Bernard Eisenschitz, historien et spécialiste de Fritz Lang (39’), « En apesanteur » : analyse par Julien Wautier et Céline Staskiewicz (10’), Un texte d’Olivier Père, directeur général d’ARTE France Cinéma
Achetez chez nos partenaires

Les Espions

Synopsis :

Un réseau d’espions sévit impunément dans l’Allemagne de la fin des années 20 et les services secrets semblent dépassés. On confie alors à l’agent n° 326 la lourde tâche de traquer le chef de cette organisation. Sa mission sera semée d’embûches et de rencontres, notamment celle avec la fatale Sonja qui fera tout basculer.

Édition :

  • Version restaurée
  • Boîtier Digipack contenant le Blu-ray et le DVD du film
  • Bonus du Blu-ray : Entretien avec Bernard Eisenschitz, historien et spécialiste de Fritz Lang (36’), « The Void Machine » : texte de Murielle Joudet, montage par Julien Wautier (13’), « Un petit film mais avec beaucoup d’action » : documentaire (69’), Un texte d’Olivier Père, directeur général d’ARTE France Cinéma
Achetez chez nos partenaires

L'ARTICLE VOUS A PLU ?
RECEVEZ LES PROCHAINS DANS VOTRE BOÎTE MAIL


AVEZ-VOUS DÉJÀ TÉLÉCHARGÉ NOTRE E-BOOK
HISTOIRE DU CINÉMA ALLEMAND ?
Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement

Article signé André Quintaine
D'origine allemande et passionné de cinéma de genre,
je vous propose de découvrir différentes facettes méconnues
du cinéma allemand sur ThrillerAllee.
D'autres blogs où je suis actif :
L'Écran Méchant Loup pour les loups-garous au cinéma
Sueurs Froides pour les films de genre et d'auteur subversifs.
Suivre la discussion
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Campagne de don pour Thrillerallee

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir notre site dédié au cinéma allemand qui vibre en nous offrant quelques euros.
Ça nous ferait très plaisir :-)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap