Histoire du cinéma allemand
Histoire du cinéma allemand
Envoyez le lien de téléchargement à :
ThrillerAllee.com propose un tour d’horizon condensé en 12 pages abondamment illustrées d’un siècle d’histoire du cinéma allemand à travers un e-book à télécharger gratuitement, présentation…
Si l’Allemagne ne gagne plus toujours à la fin au football, sa production cinématographique, quant à elle, connaît une expansion autant qualitative que quantitative.
À la fin des années 2000, moins de 200 films sortaient des studios allemands. En 2015, il y en avait près de 230. En 2018, ils étaient plus de 350.
Sur le plan artistique, le cinéma allemand ne cesse de surprendre avec d’excellents divertissements comme Rheingold ou des films d’auteurs particulièrement réussis comme Le Sang du pélican.
L’Allemagne est donc un pays de cinéma qui peut d’ailleurs s’appuyer sur une histoire riche, traversée par des courants marquants : l’Expressionnisme durant la période du muet, le Nouveau cinéma allemand des années 70, les films de genre avec la série des Winnetou, les Edgar Wallace Krimis ou les Heimat Filme.
ThrillerAllee.com dédié au cinéma de genre et aux films d’auteurs allemands publie régulièrement des critiques de films dont les titres sont puisés parmi les nombreuses sorties contemporaines ou dans un historique abondant.
Par le passé, le blog a publié une série d’articles retraçant l’histoire du cinéma allemand. Ces articles ont été révisés et font désormais l’objet d’un e-book téléchargeable gratuitement et responsive.
Les films les plus importants sont cités et offrent une porte d’entrée pour découvrir le cinéma outre-Rhin. Et vous pouvez toujours approfondir en puisant dans les filmographies des auteurs cités.
Que vous soyez plutôt cinéma d’auteur ou films de genre, Histoire du cinéma allemand est un excellent outil pour faire un rapide état des lieux du riche passé cinématographique du pays.
Bonne lecture…
Histoire du cinéma allemand
Envoyez le lien de téléchargement à :